L’alarme domestique est-elle indispensable ?

Published On May 9, 2017 | By admin | Home Improvement

Le nombre de cambriolages augmente chaque année pour atteindre un cambriolage toutes les 90 secondes. Il devient donc de plus en plus nécessaire de se protéger. Une alarme domestique est une solution efficace pour pallier tous types d’intrusion. C’est également un moyen d’avoir l’esprit tranquille quant à sa sécurité. En effet, le cambriolage, même s’il ne touche que le domaine matériel, est vécu comme une très forte agression car il est perpétré dans la sphère privée. Les victimes de cambriolages mettent souvent beaucoup de temps à se remettre d’un tel traumatisme.

L’alarme domestique permet de sécuriser votre intérieur en protégeant toutes les ouvertures. Vous pouvez installer des détecteurs de mouvement, des détecteurs d’ouverture, des détecteurs thermiques, etc… Des kits d’installation vous sont souvent proposés comprenant l’indispensable pour se protéger efficacement.

Il est statistiquement prouvé que moins de 13 % des cambriolages sont élucidés. Vous avez donc très peu de chances de retrouver les objets qui vous ont été dérobés et les voleurs sont rarement retrouvés et punis.

En installant une alarme domestique, vous vous protégez contre les cambrioleurs qui sont souvent très bien organisés. Mieux vous êtes protégés, moins les cambrioleurs seront tentés de pénétrer chez vous et de dérober vos biens. En effet, il a été constaté qu’une sirène d’alarme faisait fuir 95 % des cambrioleurs. De plus, s’ils mettent plus de 5 minutes à pénétrer chez vous, ils abandonnent le plus souvent car ils ne restent habituellement pas plus de 20 minutes sur les lieux.

Evaluez vos besoins afin de sélectionner le type d’alarme domestique le plus adapté à votre situation : ouvertures, superficie, présence ou non de petits animaux, etc… Vérifiez cependant le pays d’origine des alarmes car les alarmes « made in France », agréées par les compagnies d’assurances, se révèlent généralement bien plus fiables et d’une meilleure qualité. Très facile à installer, l’alarme domestique sans fil est, désormais, tout aussi fiable qu’une alarme filaire.

Like this Article? Share it!

About The Author

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *